Comment augmenter le trafic direct sur son site Internet ?

Augmenter le trafic direct sur votre site ne doit pas être compliqué, il suffit d’appliquer les meilleures techniques pour y parvenir.

Suivez ces conseils précieux pour réussir à générer du trafic direct sur votre site Internet :

  • Savez-vous que la plus grande source de trafic direct de votre site Web est le retour de vos visiteurs. De ce fait, l’essentiel est d’arriver à les faire venir. Comment faire ? Pour cela, faites en sorte de les fidéliser autant que possible, plus ils sont fidèles, plus ils reviennent sur votre site. Mettez tous les atouts du côté de votre site Web : la navigation doit être simple et agréable, le temps de réponse doit être rapide, l’esthétique doit être bonne, les publicités doivent être bien aménagés, etc. Il s’agit là d’élément de base mais vous pouvez aussi les fidéliser par d’autres moyens en fonction du sujet traité par votre site Web. Par exemple, pour une boutique en ligne, proposez un large choix de produits et une livraison gratuite.

  • Choisissez bien votre nom de domaine : il doit être clair et simple mais définit parfaitement votre activité. Plus il est facile à retenir, plus il attire les visiteurs.
  • Faites de l’email marketing : c’est une solution efficace pour renforcer le trafic direct sur votre site. A quoi consiste cette méthode ? Il s’agit de contacter les internautes, les webdesigners ou les blogueurs via leur courrier électronique afin de leur proposer vos services, vos produits ou tout simplement leur parler de votre activité. Le but est de les inviter à visiter votre site Internet.
  • Oui, il s’agit bien de site Internet mais les publicités hors-ligne sont aussi les bienvenues. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs solutions notamment les cartes de visite, les cadeaux, les contributions à différents évènements, etc.
  • Ciblez également les utilisateurs de supports mobiles : pour cela votre site doit être responsive. Rappelez-vous que de nos jours, les gens sont nombreux à se connecter sur Internet via leurs supports mobiles tels que les tablettes, les smartphones, etc. l’adaptabilité de votre site aux divers supports mobiles est donc très importante.
  • Faites connaitre votre site en utilisant différents moyens de communication notamment la télévision, la radio, les sms, etc.

Laisser un commentaire