Comment augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux ?

Si votre site web ne vous rapporte les résultats escomptés, voici quelques conseils qui pourraient vous aider efficacement à générer plus de trafic vers votre site Internet en utilisant les réseaux sociaux.

Quelques conseils pour augmenter le trafic vers votre site Web grâce aux réseaux sociaux

Voici quelques bons conseils pour vous aider à augmenter votre trafic via les réseaux sociaux :

  1. Pour commencer, il faudra créer vos propres comptes sur les différents réseaux sociaux les plus populaires du moment  à savoir Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Instagram, et beaucoup d’autres encore. Les trois premiers parmi ce que nous venons de citer sont les bases, focalisez-vous dessus.
  2. Il faut que votre profil soit actif pour que son existence ait un impact considérable sur votre trafic. Quand on dit actif, il faut être hyper actif et ne pas se limiter à partager du contenu quand vous venez d’en créer. Vous devez inviter vos abonnés à participer, c’est bon pour votre trafic.
  3. Rejoindre des groupes en rapport avec votre activité, votre produit ou votre marque et publier y vos publicités. C’est une solution efficace pour générer plus de trafic. Vous pouvez rejoindre des groupes sur Facebook ou Google+. Facebook compte des millions de membres à travers le monde et le nombre de groupe est très important. Google+ de son coté informe tous ses membres quand de nouvelles publications ont été faites dans les groupes.
  4. Vous avez aussi l’opportunité de créer vos propres groupes sur ces différents réseaux sociaux. Cette technique est bien plus efficace pour générer du trafic sur votre site Web.
  5. Rédiger des articles sur les réseaux sociaux, surtout Facebook car celui-ci comporte des fonctionnalités adaptées à cet effet. Vous devez inclure dans ces articles des liens qui redirigent les abonnés vers votre site Internet.
  6. Créer des hashtags est une solution à envisager si vous voulez renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux et surtout sur l’un des plus populaires comme Twitter. Ils sont comme des étiquettes et peuvent servir à attirer plus d’internautes.
  7. Miser sur les réseaux sociaux spécialisés des vidéos comme Youtube qui est le plus populaire de tous. Les vidéos partagées doivent être en rapport avec votre thème, c’est-à-dire le sujet de votre site Web.
  8. Opter pour les publicités payantes proposées que les réseaux sociaux : c’est la solution idéale pour gagner du trafic ciblé.

Laisser un commentaire