Comment augmenter son trafic organic ?

Augmenter son trafic organic est important. Réussir cet objectif via d’autres sites c’est possible. Dans cet article nous allons voir comment augmenter son trafic organic avec des techniques simples.

Les bonnes techniques pour augmenter le trafic organic

Il faut commencer par choisir les bons mots clés pour faciliter le référencement naturel et générer ainsi du trafic naturel dans les meilleurs délais. Ensuite, procéder au positionnement de ces mots clés. Prenez le temps de varier vos mots clés afin de ne pas tomber dans la sur-optimisation. La création de blog est une étape essentielle pour augmenter votre trafic naturel, les blogs aident efficacement à faire grimper votre trafic. Travailler votre page d’accueil est essentiel, c’est la page la plus importante pour le moteur de recherche Google. D’ailleurs, cette page reçoit plus de liens entrant que les autres. Pour ce faire, plusieurs solutions sont à votre disposition  notamment l’insertion de mot clé dans votre nom de domaine, l’optimisation de la balise title, etc.

Les bonnes techniques pour augmenter  son trafic grâce à des sites référents

Augmenter votre trafic via d’autres sites est un moyen de renforcer votre trafic organic. Ne ratez surtout pas ces conseils importants :

  • Rédiger d’excellents articles invités en utilisant des expressions et des mots clés pertinents de manière à attirer les visiteurs sur votre Internet ou votre blog. Les mots clés et les titres doivent être intéressants pour donner à ces derniers l’envie de cliquer dessus et atterrir sur votre site. Et les articles sont plus attirants lorsqu’ils sont plus complets et plus clairs.
  • Procéder au référencement de votre site sur différents sites adaptés à cet effet notamment les sites comparateurs, les annuaires populaires avec des thématiques pertinentes, etc.
  • Compter sur ses concurrents pour générer du trafic en collaborant avec eux. Mais comment ? Trouver le moyen de s’entraider : commenter les articles des concurrents, devenir leurs partenaires, rester en contact avec eux, etc.

Parler de votre site sur des blogs en commentant des articles en rapport avec le sujet dont traite votre site. Mais évitez d’exagérer sur le nombre de commentaires posés sur les autres blogs.

Laisser un commentaire