Comment faire de la publicité gratuite sur Internet ?

Pour faire connaitre votre site Web et générer du trafic, vous avez besoin de faire de la publicité. Heureusement, il existe plusieurs techniques gratuites pour le faire. Découvrez les dans cet article.

Les bons moyens pour faire de la publicité gratuite sur Internet

De nombreux propriétaires de site internet rencontrent le même souci : le manque de financement nécessaire pour faire de la publicité ou de faire connaitre leur site  ou blog. Mais il est possible de résoudre ce problème en recourant à ces moyens :

  1. Participer sur des blogs, surtout ceux dont la réputation est forte, dans le cadre des discussions ou des commentaires, c’est gratuit et c’est efficace pour faire parler de votre site. Il faut être le plus communicatif possible. Le but est de laisser votre signature sur ces blogs et ces sites populaires.
  2. Booster le référencement naturel pour générer le plus de trafic sur votre site Internet
  3. Multiplier les partenariats avec les sites même ceux que vous considérez comme vos concurrents.
  4. Poster vos articles sur différents sites comme les portails, les journaux, etc.
  5. Se servir des réseaux sociaux pour faire de la pub gratuite. Les réseaux sociaux comptent des millions de membres, surtout les plus populaires, s’en servir vous permettra de générer davantage de trafic pour votre site Internet. Booster vos publications et faites en sorte qu’elles soient des plus intéressantes pour séduire les Internautes présents sur les divers réseaux sociaux à visiter votre site Web.
  6. Faites des échanges de liens : cette option constitue une forme de publicité sans que vous ayez besoin de débourser de l’argent de votre porte-monnaie.
  7. Améliorer votre notoriété avec un article de revue est vivement recommandé car c’est efficace.
  8. Partager des vidéos qui parlent de votre site ou de votre sujet sur Youtube ou d’autres réseaux sociaux consacrés à la vidéo. C’est gratuit mais peut pourtant générer un trafic important.

 

Ces techniques peuvent être mises en place par vos propres soins sans que vous ayez besoin de faire appel à des professionnels. Une bonne publicité gratuite de votre site repose sur vos propres efforts.

Laisser un commentaire