L’inbound marketing

Contrairement à la technique Outbound qui consiste à chercher les clients, l’inbound marketing ou marketing entrant, vise à attirer les clients vers soi à travers un contenu de qualité riche et bien positionné sur les moteurs de recherche. Le but est donc d’atteindre les cibles naturellement vers votre plateforme pour faire augmenter le nombre de visites donc le nombre de clients.

Pour vous éclairer le sujet, la définition, l’objectif et les méthodes utilisées pour cette stratégie seront développés ci-dessous.

L’objectif de l’Inbound

Cette stratégie de marketing a pour but de se faire trouver facilement par les prospects puis de se faire lancer par les clients eux-mêmes grâce à la qualité de vos services et à sa performance. Il s’agit donc de donner envie aux clients de se joindre à vous à travers la présentation de vos produits et de votre image de marque. Le résultat n’est évidemment pas fructueux dès la première tentative mais requière un peu de temps, de planification et de moyen financier.

Les moyens pour y parvenir

Le premier point-clé pour atteindre l’objectif par l’Inbound est effectivement un bon référencement naturel. Cela s’associera ensuite par la conception de contenus pertinents, avec une communication très régulière dans les communautés et sur les réseaux sociaux. Une page de vente maximisera vos chances pour avancer positivement, avec l’échange par email avec vos contacts, une étude des actions et l’automatisation du marketing tout en visant à fidéliser les clients pour qu’ils deviennent des ambassadeurs potentiels. Mettre un Call to Action sur les pages les plus performantes de votre site est aussi un moyen très efficace pour des résultats satisfaisants.

L’amélioration de l’offre après analyse

L’Inbound marketing donne une énorme importance à l’analyse de la démarche de commercialisation pour pouvoir améliorer l’offre. Donc, il se penche sur l’évolution du trafic, les profits obtenus par l’investissement et l’amélioration de la relation clientèle.

Requière des ressources humaines efficaces

En effet, cette stratégie de marketing ne se fait pas n’importe comment, il faudra envisager de bons rédacteurs pour des contenus uniques et pertinents, une collaboration avec des attachés de presse pour la communication on line et off line, une communauté managers pour assurer l’omniprésence de votre firme sur les réseaux sociaux, des experts en marketing pour vos campagnes et tous les professionnels qui doivent se charger de votre site, de sa conception à son fonctionnement…

Laisser un commentaire