Quelques astuces pour booster son SEO

En général, les sites internet des entreprises créées depuis plus de deux ans n’apparaissent plus dans les premières positions des résultats de recherche dans Google. Dans certains cas, ils sont placés dans la deuxième page et sont presque invisibles. Face à cette situation, la société a le choix entre refaire toute l’opération ou réaliser une optimisation de la page. Mais pour gagner du temps tout en faisant des économies, il est préférable d’opter pour la deuxième solution.

 

Écrire plus de texte

Pour promouvoir le classement du site dans Google, il suffit d’ajouter davantage de contenu autant que possible. Il faut savoir que plus l’entreprise a des pages optimisées pour chacun des mots, plus il sera visible. Ce n’est pas tout puisque la mise à jour régulière s’avère aussi indispensable. Les experts recommandent donc de rédiger un texte pour chacun des expressions ou mots clés qui sont réellement importants pour améliorer le positionnement.

Ainsi, chaque page devrait être élaborée et maximisée correctement. Pour ce faire, le créateur se doit de mettre le contenu dans le nom de fichier HTLM, dans le titre, la taille de caractère et surtout la mise en valeur. Il ne faut pas oublier d’essayer chacun des mots les plus suscités.

 

Réexaminer l’agencement du site

Il faut savoir que Google inspecte toutes les pages selon un système algorithme bien précis. Lorsque cette analyse est facilitée, Google examinera correctement votre site. En règle générale, il s’avère indispensable de créer d’autres pages qui évoquent le thème principal. À titre d’exemple, si les sujets dominants concernent l’immobilier, il est recommandé d’élaborer des pages dites « filles » avec des déclinaisons comme immobilier de bureau ou taux d’intérêt immobilier. À ce moment-là, le moteur de recherche considérera le site global comme étant pertinent.

En revanche, il est nécessaire de bien s’assurer que la page respecte la logique qui est imposée par Google pour qu’il puisse détecter plus facilement les thématiques de base. Toutefois si les pages ne sont pas conçues comme il faut, alors le moteur n’arrivera pas à lire correctement à travers les textes. Pour y remédier, l’entreprise devrait élaborer des pages de navigation interne tout en recréant les titres ainsi que les expressions.

 

Laisser un commentaire