La rédaction SEO : la rédaction du futur

La rédaction SEO gagne de plus en plus le marché du travail en ligne. Lorsqu’il s’agit de promouvoir un produit sur internet (un texte en l’occurrence), la rédaction SEO est l’une des méthodes à adopter. Cette technique est devenue l’objet de concurrence de tous les rédacteurs. Mais qu’est-ce que la rédaction SEO exactement ?

La rédaction en général

La rédaction SEO est une forme de rédaction qui consiste à assurer la visibilité d’un texte par rapport à d’autres textes optimisés. Son objectif est de tout faire pour que le texte apparaisse en première position sur Google. Ainsi, être repéré par l’internaute et les moteurs de recherche est le principal leitmotiv de la rédaction SEO. Pour être détecté par ces deux éléments, il faut que le texte répète à plusieurs reprises le mot clé. En outre, le texte doit être bref, mais clair et susceptible de répondre aux attentes des users.

Comparaison entre la rédaction SEO et la rédaction classique

En rédaction SEO, l’internaute désire sur-le-champ trouver des réponses à ses questions. Pour lui, c’est la conclusion qui passe avant les hypothèses. Il veut connaître dans l’immédiat la conclusion du texte sans passer par des séries d’informations. On peut dire que dans le domaine de la rédaction SEO, ce sont les vaches qui passent avant la charrette. De même que si on le comparait à une pyramide, dans ce domaine la pyramide est inversée.

Comment devenir rédacteur SEO ?

La rédaction SEO requiert une bonne connaissance de la langue française mais aussi des mots clés pertinents ainsi que plusieurs techniques. Pour devenir rédacteur SEO, il est important d’avoir bénéficié d’une formation complète dans le domaine SEO. Bien que le fait de bien écrire soit un atout considérable, cela ne suffit pas.

Ce que l’on attend de la rédaction SEO

Le processus du call to action est ce qu’on attend en premier de la rédaction SEO. Il ne doit pas seulement attirer l’utilisateur à lire le texte, il doit aussi l’inciter à agir dans la vie quotidienne. Pour ce faire, plusieurs rédacteurs utilisent le programme User experience design. C’est un concept qui vérifie la structure du texte et aussi la satisfaction de l’internaute en visitant un site.

Les fondements de la rédaction SEO

Les textes soumis à la rédaction SEO doivent de prime abord être uniques. Ils ne doivent en aucun cas être dupliqués d’un texte déjà existant. Une fois les textes rédigés, ils seront vérifiés grâce à un outil de vérificateur de plagiat qui scannera l’originalité et l’unicité des articles avant de les valider. Ces textes doivent aussi être bien structurés et contenir les bons mots clés. Ils doivent également être lisibles par les robots des moteurs de recherche. Et enfin, la présence de liens externes dans les textes est impérative.

Laisser un commentaire