Une utilisation à des fins professionnelles de la réalité augmentée

La réalité augmentée a été développée pour être utilisée en industrie et en entreprise notamment dans l’immobilier. Contrairement à la réalité virtuelle, son utilisation facilite par exemple la visite d’un bien immobilier sur le plan et sur le site. L’ajout des éléments virtuels en 3D est un vrai plus sur un terrain nu ou un environnement vide. La projection pour les collaborateurs et les clients potentiels devient réelle. Découvrez le fonctionnement de la réalité augmentée dans l’immobilier et dans l’industrie.

Comment utilise-t-on la réalité augmentée dans l’immobilier ?

Grâce à l’arrivée des smartphones et des tablettes, il est devenu plus aisé d’utiliser la réalité augmentée. En matière d’immobilier, la prévisualisation d’un bien avant sa construction est un vrai plus pour les clients potentiels. C’est un outil incontournable que les agents immobiliers utilisent pour vendre un bien. En ce qui concerne la réalité augmentée sur plan, l’utilisation d’une application spécifique permet de remplacer efficacement les maquettes physiques. La visualisation est en 3D et est très utilisée dans les salons immobiliers. Avec une telle application, le professionnel peut proposer des changements en temps réel à ses clients avec une projection à l’appui.

De plus, les plans peuvent être téléchargés à partir de cette réalisation. La réalité augmentée sur le site est déjà utilisée par certaines agences immobilières pour vendre des maisons à construire sur un terrain nu. Les clients ont le choix entre plusieurs catalogues en 3D de maisons individuelles. Ces derniers profitent d’une projection réelle de tous les éléments qui vont composer leur future habitation. Un vrai plus pour vendre des biens en VEFA ou encore pour persuader les acquéreurs difficiles.

La réalité augmentée : un outil de promotion de l’industrie

Dans le domaine de l’industrie, l’utilisation de la réalité augmentée est plus que nécessaire. Elle permet en effet de faire la promotion d’un projet notamment la construction d’une usine. Entre autres, les investisseurs auront une réelle immersion grâce à la projection en 3D des différentes chaînes de production. De plus, l’application de réalité augmentée en matière d’industrie permet d’avoir un aperçu presque réel du projet. Le fonctionnement des différentes machines et des objets utilisés sera facile à appréhender. Aussi, elle permet de zoomer, de mettre des informations supplémentaires sur chaque partie du projet.

L’arrivée des smartphones facilite l’utilisation de la réalité augmentée. On peut l’utiliser partout comme lors de la visite chez un client potentiel. Tout est clair et net, la combinaison du réel avec le virtuel donne un résultat bluffant et très apprécier en milieu professionnel. Cela permet de gagner beaucoup de temps dans la préparation et dans la projection du projet. La réalité augmentée est une invention technologique qui mérite sa place dans les entreprises notamment pour vendre quelque chose. Elle est même déjà disponible dans le monde de la mode.

Laisser un commentaire