Le SEO en ce 2020

Pour acquérir du trafic organique, le SEO est un élément crucial. Comme il évolue en permanence, il est très important de s’informer et de suivre les tendances.

Faire la chasse aux « featured snippets »

Même en étant incontrôlable, si vous mettez le bon contenu sur votre page, vous pouvez essentiellement obtenir la position zéro en faisant la chasse aux « featured snippets ». L’objectif est de fournir vos informations sous forme de liste pour être facile à comprendre pour un ordinateur. Pour ce faire, vous avez besoin de tableaux HTML et de listes de puces.

Le protocole HTTP/3

Pour être en avance sur 99% de tout le monde, il faut se casser un peu la tête sur des points très techniques. Le protocole http est avant tout la manière dont les navigateurs communiquent avec un serveur chaque fois que des informations (image ou un script) sont demandées. 2 protocoles majeurs existaient avant la fin 2019 : le protocole http 1.1 (charge tout l’un après l’autre)et le protocole http/2 (charge simultanément des objets comme des images ou des scripts).Pour apporter plus de rapidité dans le chargement des sites Web, un nouveau protocole est naît, le http/3.

Recherche vocale et l’importance de la vidéo

  • La recherche vocale

En 2016, Google a annoncé que  20% des requêtes de recherche proviennent de la recherche vocale. Cette dernière semble connaître de plus en plus d’adeptes depuis. Si les utilisateurs préfèrent de plus en plus cette pratique, c’est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’efforts, facile à utiliser, réduit les frappes, convient à tous les âges et même aux personnes ayant de la difficulté à écrire. Cette tendance implique des adaptations de votre côté. Au lieu de taper, en parlant, les mutilateurs emploient plus de mots, ce qui signifie un besoin d’accentuation sur l’utilisation des mots-clés de longue traine. Pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche en 2020, mettez-vous sur le travail.

  • La vidéo, un élément de réussite pour votre SEO

Par rapport à d’autres convenus, la vidéo peut retenir vos visiteurs 2 minutes de plus sur votre site internet. Les algorithmes de Google prennent en compte ce facteur pour vous classer. Elle a aussi l’avantage de faire augmente de 20% le taux de conversion. Si votre site est à succès, il sera bien vu par le moteur de recherche et vous remonterez dans les résultats de recherche. Pour apparaître dans les requêtes des internautes, il faut savoir se distinguer dans le moteur de recherche comprenant un onglet vidéo, car comme avec la recherche vocale, le navigateur a aussi tendance à faire remonter certaines vidéos dans les premiers résultats, une chance en plus à ne surtout pas rater pour avoir plus de visibilité sur le web.

Laisser un commentaire