Les impacts néfastes et dangereux d’une addiction à Facebook

Les réseaux sociaux, comme Facebook, sont devenus omniprésents dans la vie de bon nombre de personnes. Si bien que la majorité ne peut faire une chose sans en parler sur ses réseaux. Par conséquent, une bonne partie de leur vie s’en trouve exposer à la vue de tous et interférer par les divers internautes.

Les influences de Facebook sur la vie des internautes

Les réseaux sociaux comme Facebook ont pris de plus en plus d’ampleur, mais également commencé à influencer la manière de vivre des internautes. Si dans le fond, ces réseaux ont été faits afin de faciliter les échanges d’informations, mais également donner aux internautes une plateforme de discussion de manière gratuite.

Mais avec les années, les internautes ressentent de plus en plus le besoin de tout partager sur ses réseaux. Ainsi, sur Facebook, on ne compte pas moins de 1,845 milliard d’utilisateurs actifs par jours. Mais également, 350 millions de photos par jours ajoutés de 4 millions de likes par minute. Ces chiffres démontrent notre dépendance grandissante envers ces réseaux qui essaye de satisfaire notre insatiable besoin de tout partager. Ainsi, bon nombre de ces internautes passent la majorité de leur temps sur ces réseaux, quitte à oublier complètement le monde réel.

Les conséquences néfastes de Facebook sur la vie privée

Ces chiffres démontrent que nous sommes victimes du regard que porte la communauté sur nous. Et que nous ressentions le besoin que cette communauté nous suive et nous conseille, mais également aime ce que nous faisons. Par conséquent, ce type de comportement nuit à une vie privée saine.

Premièrement, en lieu, ces personnes n’ont plus aucune vie privée puisque leur vie entière est exposée de manière permanente et sans filtres sur le réseau. Ensuite, cette manie de vouloir tout partagé et d’avoir un retour de satisfaction des fans les incite à faire ce dont les fans veulent et non vivre leur vie. Enfin, cette situation implique un investissement total en temps et en ressource sur le suivi et la mise à jour de ses statuts. Par conséquent, on ne vit plus, on joue un rôle afin de satisfaire ses fans.

L’exposition à des usurpations et vols d’identité

Ce réseau n’impacte pas seulement sur la vie privée des internautes, il favorise également le vol de donnée à caractère personnel. Mais également les vols et cambriolages. Car en partageant de manière insouciante leur vie sur Facebook, il partage de manière permanente des informations sur leur vie privée, leur identité, mais également leur habitude.

Pourtant, parmi les internautes peuvent y avoir des personnes malhonnêtes qui vont utiliser ses données afin d’usurper leur identité et ainsi commettre des délits sous leurs identités. Mais aussi, en analysant leur habitude, pour commettre des vols et des cambriolages dans leurs lieux d’habitations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*