Les nouvelles applications mobiles tendance du moment

Avec l’arrivée d’Android 9.0 et l’avènement du 5G, les smartphones sont plus performants que jamais. Plus que de simples appareils de téléphonie mobile, grâce aux différentes applications, ces derniers sont devenus de véritables ramifications du bras. Mais quels sont donc les nouveaux programmes tendance en ce moment ? Focus.

Glintter pour ceux qui aiment la fête

Vous aimez sortir, manger dehors, profiter de la vie ? Glintter est faite pour vous. C’est une application de réseau social qui permet de partager et de sauvegarder quelques bonnes adresses. L’application peut également vous guider à travers Google Maps pour vous permettre de trouver rapidement le restaurant ou l’établissement que vous souhaitez essayer. La version Android en est encore à sa version 1.0. Mais elle profite d’ores et déjà d’une certaine ergonomie et style. Disponible gratuitement sur les sites de téléchargement, le programme s’installe simplement sur les appareils Android à partir de 5.0.

Mais attention, Glintter est assez imposante. L’application possède une capacité de 45,30 Mo.

Share to Computer pour ne plus perdre vos documents

Le nom n’est pas réellement attractif. Mais il n’en demeure pas moins que « Share to computer » est une application qui peut s’avérer utile au quotidien. C’est valable aussi bien pour les professionnels que pour les étudiants, voire pour les simples particuliers.

Comme son nom l’indique, Share to Computer est un programme qui vous permet de partager textes, images et autres documents depuis votre appareil portable vers votre PC. Il fonctionne via un code QR.

Plusieurs avantages sont proposés par cette application. Notamment, elle vous permet de gagner du temps. Elle est assez rapide dans le transfert des données. Et pour cause, tout se passe par Wifi ou Internet. L’application est en plus assez légère et ne fait que 3,3 Mo.

Post-it : une version mobile du fameux pense-bête

Post-it dispose actuellement d’une application mobile. Le principe reste cependant le même : vous permettre de profiter de pense-bêtes, mais sur votre appareil Android. Le programme a gardé sa couleur jaune, donc vous ne serez pas dépaysé.

Mais il s’agit ici de bien plus que de simplement noter une feuille et de le coller sur le bureau pour ne pas oublier. Post-it pour Android vous permet de créer ou modifier, voire de partager des penses bêtes en ligne. Vous pouvez également capturer quelques informations pour ensuite les envoyer vers d’autres applications ou sur votre espace de stockage en ligne. Compatible avec PowerPoint, Excel et bien d’autres, ce programme est pratique et ludique.

Cependant, il vous faudra avoir un smartphone Android à partir de 7.0 pour en profiter. Si tel est le cas, il vous suffit d’aller sur PlayStore. Le téléchargement est gratuit.

Laisser un commentaire