Quels sont les studios qui proposent des services de réalité augmentée ?

La réalité augmentée est la technologie du futur, mais pas que. Elle est déjà utilisée dans nombreux domaines du commerce, des jeux vidéo et des applications ludiques pour les smartphones. Il est possible de faire appel au service des logiciels créés par des studios en ligne notamment le Wikitude Studio et bien d’autres encore. Créez vos contenus de réalité augmentée, c’est facile et accessible.

Un petit tour sur la réalité augmentée

Contrairement à la réalité virtuelle, la réalité augmentée utilise 80% du réel et 20% du virtuel. C’est un procédé qui utilise un objectif de caméra et d’un écran pour superposer l’image réelle avec des visuels de synthèse. Elle est utilisée sur des applications de smartphone ou autres supports numériques. Dans la vie courante, elle est déjà disponible dans plusieurs boutiques de vêtements qui la proposent comme cabine d’essayage virtuel.

C’est avec des jeux vidéo comme Pokémon Go ou Nintendo 3D que cette technologie a été testée en premier. Aujourd’hui, elle trouve sa place dans de nombreuses industries notamment le digital ou encore la médecine. Toutefois, son utilisation est ouverte au public. Vous pouvez créer vous-même des applications pour votre entreprise en intégrant la réalité augmentée pour attirer davantage de clients.

Quelques logiciels disponibles

Quel que soit votre projet, des studios proposent en ligne des logiciels ludiques et faciles à appliquer. Pour la création de votre technologie de réalité augmentée, des enseignes comme Wikitude studio, Aurasma studio ou encore Layer Creator peuvent vous assister dans cette tâche.

Selon vos objectifs, ces studios proposent des services de modèles 3D, d’enrichissement de vos imprimés ou encore l’ajout de vos vidéos. Consultez-les en ligne et suivez le guide d’utilisation. Avec un peu de pratique, vous allez créer des animations interactives et attrayantes pour booster votre visibilité. En effet, une application ou l’utilisation de la réalité augmentée suscite l’intérêt des consommateurs. En un mot, cela permet d’attirer davantage de clients pour un produit proposé.

 

Une stratégie marketing infaillible

La concurrence dans la communication en marketing est rude. Pour être à la tête des recherches, il faut toujours innover et aller vers les clients. Dans cette optique, la réalité augmentée est la technologie du futur. Vous pouvez en temps réel avoir toutes les possibilités que vous pouvez faire avec un article spécifique. Comme Ikea, le géant des articles de décoration, les consommateurs peuvent avoir un aperçu de l’objet désiré directement dans le décor de leurs maisons. Ainsi, la projection devient réelle et un client qui se projette est un client qui achète.

Les entreprises par leur propre application de réalité augmentée offrent des expériences personnalisées à chaque consommateur. Profitez alors d’une telle technologie pour donner un coup de jeune à votre société. Soyez à l’écoute des clients et montrez-leur directement ce qu’ils viennent chercher.

Laisser un commentaire