Quel intérêt apporte les réseaux sociaux en termes de référencement ?

Certains novices sont encore perplexes face à l’intérêt des médias sociaux sur le SEO. Mais avoir connaissance d’une relation entre les réseaux sociaux et l’optimisation peut être difficile. En plus d’être bénéfiques pour elles-mêmes, les plateformes peuvent vous aider dans d’autres aspects de votre stratégie marketing. Si vous n’êtes pas conscient de la valeur que peuvent apporter les réseaux sociaux en matière de référencement, voici un article qui pourrait vous intéresser.

Augmenter son trafic avec Facebook

Sur près 3 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook, la France enregistre pour lui seul environ 40,8 millions d’utilisateurs par mois. Il existe donc de nombreuses possibilités de diffuser du contenu et d’augmenter le trafic vers vos différentes pages Web.

Facebook est un outil puissant capable de diffuser du contenu, selon le genre d’audience que vous souhaitez atteindre. Une vitalité créatrice de Trend marketing et d’actualités digitales. C’est le réseau idéal pour essayer d’atteindre des cibles pertinentes pour votre publicité. Les influenceurs sont définis comme des journalistes, des blogueurs et des personnalités publiques et se retrouvent partout sur les plateformes.

Ils publient sur des plateformes de médias sociaux ou des sites Web et les abonnés qui s’intéressent à ces personnalités partagent le contenu sous forme de liens dans divers textes éditoriaux. Par conséquent, une optimisation efficace des médias sociaux devrait faire partie de toute stratégie de linkbaiting. La possibilité d’insérer des liens naturels et immédiats donne un coup de pouce significatif à l’utilisation de RSN à des fins de référencement.

Regarder des vidéos ou publicités et lire des articles sont autant de sources de trafic supplémentaires pour un bon positionnement sur Google.

Les intérêts de Twitter matière de référencement naturel

 Indirectement, Twitter pourrait aider à l’optimisation de votre site Web. Les influenceurs sont assez actifs sur ce réseau social en temps réel et peuvent être disposés à partager votre contenu si le sujet est pertinent pour leurs intérêts et leurs abonnés. C’est un excellent canal pour les atteindre tout en touchant leur public. Établir des listes d’influenceurs de renommée est un moyen plus favorable qui débouche éventuellement sur un premier contact.

Twitter accentue la pertinence des informations récentes : articles qui viennent de paraître, prestations récemment sorties, promotions en cours, etc. Cela vous permet d’établir une relation de confiance avec votre communauté et d’augmenter le trafic sur votre site. En boostant encore plus votre trafic, vous montrez à vos clients la valeur de votre site. Il vous permet aussi d’atteindre et d’identifier un public engagé, dynamique et extraverti.

 Qu’en est-il de Google+ ?

Google+ devient incontournable, car il fait partie de la famille Google, et les internautes comptent énormément sur Google. En conséquence, la plateforme a le plus d’impact sur les résultats de Google et il est de plus le préféré de la communauté. Pour qu’il figure sur la première page de Google, il doit être bien référencé. Le fonctionnement de Google s’applique sur le fondement selon lequel si vous faites une recherche sur un sujet, alors c’est ce que vous aimez. Ainsi, en fonction de vos tâches sur Google+, il relie vos recherches à vos priorités. Pour rejoindre Google+ vous devez disposer d’un email, vous permettant d’échanger avec vos abonnés G+. Plus précisément, ce principe implique que les procédures soient optimisées. Votre plateforme figurera sur la première page de Google si votre audience G+ distribue votre contenu.

Il ne suffit donc pas de simplement avoir des comptes Facebook, Twitter, Google+ et autres ; il faut aussi les valoriser et participer de plusieurs manières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*